Questionnaire 1 Comité d’accompagnement 2022

Comme convenu lors de la réunion de lancement, nous sollicitons votre collaboration pour 2 enquêtes organisées par la Fondation Roi Baudouin.

Ce questionnaire est la première des 2 enquêtes qui seront organisées pendant votre trajet Tubbe. Il s’adresse à tous les participants du comité d’accompagnement.

Quelques éléments importants de la procédure :

  1. Remplissez ce questionnaire pour le 15 mai 2022 au plus tard. Cette première enquête est une mesure zéro. Les deux enquêtes suivantes, grâce auxquelles les progrès seront suivis, seront envoyées en milieu et en fin de parcours. Il ne faut que 5 minutes pour y répondre.
  2. Envoyez ce lien à tous les membres du comité d’accompagnement. Le questionnaire est à remplir individuellement, par chaque participant au comité d’accompagnement. Veuillez utiliser votre adresse e-mail professionnelle. Nous nous chargerons de traiter les résultats avant le 15 mai. Vous recevrez ensuite un aperçu des résultats au niveau de votre maison de repos et de soins et également des résultats globalisés au niveau de tous les membres de la communauté Tubbe.
  3. Les résultats sont traités de manière anonyme. Les résultats de votre maison ne seront partagés qu’avec vous.

Nous attendons vos réponses avec impatience.

Merci d’avance !

L’équipe Tubbe

Aujourd’hui, dans notre maison de repos ou maison de repos et de soins :

1. Le personnel tient compte des besoins et envies des résidents :
2. Les résidents, les familles et le personnel de soins organisent des activités ensemble :
3. Les résidents et les familles se reconnaissent dans la vision de la MR / MRS :
4. Le personnel de soins connait les résidents et leur famille :
5. Le personnel de soins a des relations agréables et chaleureuses avec les résidents et leur famille :
6. Les relations avec le voisinage sont chaleureuses :
7. Le personnel de soins est ouvert à d'autres façons de travailler et de s’organiser :
8. Le personnel de soins prend lui-même l'initiative de répondre aux besoins des résidents :
9. Le personnel de soins trouve un juste équilibre entre répondre aux besoins des résidents, la vision de la structure et la faisabilité organisationnelle/pratique :
10. Les membres de la direction adoptent une attitude de coach :
11. Les membres de la direction encouragent et soutiennent le personnel de soins à prendre des initiatives :
12. Les résidents peuvent co-décider de la composition des menus :
13. Les résidents peuvent co-décider quelles activités sont organisées :
14. Les résidents ont leur mot à dire sur les moments où ils reçoivent de l'aide ou des soins (toilette et habillage) :
15. Les résidents et les familles ont leur mot à dire sur la façon dont le service (ou la MR / MRS) est organisé :

Dans quel délai souhaitez-vous progresser sur les thématiques suivantes :

1. Que le personnel tienne compte des besoins et envies des résidents :
2. Que les résidents, les familles et le personnel de soins organisent des activités ensemble :
3. Que les résidents et les familles se reconnaissent dans la vision de la MR / MRS :
4. Que le personnel de soins connaisse les résidents et leur famille :
5. Que le personnel de soins ait des relations agréables et chaleureuses avec les résidents et leur famille :
6. Que les relations avec le voisinage soient chaleureuses :
7. Que le personnel de soins soit ouvert à d'autres façons de travailler et de s’organiser :
8. Que le personnel de soins prenne lui-même l'initiative de répondre aux besoins des résidents :
9. Que le personnel de soins trouve un juste équilibre entre répondre aux besoins des résidents, la vision de la structure et la faisabilité organisationnelle/pratique :
10. Que les gestionnaires adoptent une attitude de coach :
11. Que les gestionnaires encouragent et soutiennent le personnel de soins à prendre des initiatives :
12. Que les résidents puissent co-décider de la composition des menus :
13. Que les résidents puissent co-décider quelles activités sont organisées :
14. Que les résidents aient leur mot à dire sur les moments où ils reçoivent de l'aide ou des soins (toilette et habillage) :
15. Que les résidents et les familles aient leur mot à dire sur la façon dont le département (ou la MR / MRS) est organisé :